Consciente de la nécessité d’une pratique corporelle pour maintenir un bon état de santé physique et psychique, le yoga s’est présenté sur mon chemin très naturellement comme une révélation. L’adéquation et l’amour que je nourris pour la nature et la vie en présentent les piliers et sont intimement liés à cette discipline. L’envie de partager et transmettre cette découverte est vite devenue une évidence.
Ayant d’abord exploré plusieurs lignées, mon attention s’est finalement portée sur le Viniyoga, de par son approche au plus près des particularités de chaque individu, que je tente de transmettre avec authenticité et bienveillance. Formée essentiellement par Françoise Lebec qui fut une rencontre déterminante sur la voie de mon apprentissage, plusieurs entrevues avec Claude Maréchal n’ont fait qu’ancrer davantage mon intérêt pour cette lignée.
D’autres enseignantes telles que Gisèle Siguier-Sauné, spécialiste des textes de l’Inde et Anne Ulpat formatrice à l’EFY dans la lignée de Niel Hahoutoff, ont profondément coloré et questionné mon parcours yogique.
L’étude des textes anciens reste un appui essentiel et transformateur qui alimente quotidiennement ma pratique personnelle ainsi que ma pratique d’enseignante.
Enrichie de quatre années de formation, je poursuis aujourd’hui celle-ci en post-formation auprès de Christine, Alexandre Michaux et Claude Maréchal.
